ENTRAINEUR PRIVÉ

MASSOTHÉRAPIE

NUTRITION

COURS DE GROUPE

EN ENTREPRISE

Quand on pense à la forme physique, on pense au ski de fond et à la course à pied. Il nous arrive moins souvent en tête le rameur ou les poids, et, pour les plus intenses, mi-marathons, courses d’obstacles ou CrossFit. Chacune de ces activités comporte donc ses avantages sur le plan de la santé. L’activité physique l’emporte sur toutes les autres en termes d’avantages pour l’organisme :

Faire l’amour. Nous avons devant nous le summum de l’activité physique.

Le cœur a toutes les bonnes raisons de profiter de l’amour physique, c’est un partenaire solide pour rester en forme. La recherche en est la preuve : les risques cardiovasculaires diminuent avec la fréquence des rapports sexuels.

LES BIENFAITS DE FAIRE L’AMOUR

Du point de vue médical, les effets positifs sur le corps sont les mêmes que ceux du sport : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitation de nombreux muscles propres à entretenir l’activité physique. Les mouvements nécessitent plusieurs parties du corps : le bassin, les cuisses, les fessiers, mais aussi les bras, le cou et la poitrine.

Une bonne relation sexuelle coûte en fait environ 200 calories, ce qui correspond à 20 minutes de course d’intensité modérée!

Au terme d’une étude menée sur 3 500 personnes de 18 à 102 ans, le professeur David Weeks à l’hôpital d’Édimbourg termine ses travaux par une équation des plus optimistes : trois rapports sexuels par semaine permettent de paraître 10 ans plus jeune!

C’est gagnant-gagnant, votre santé mentale et votre santé physique, le tout dans l’amusement! Quoi de mieux?

Donc, pour répondre à la question, selon l’école de pensée, le sexe peut être un sport si nous ne catégorisons pas le sport en tant que compétition. Si on ne parle que de l’activation des systèmes nerveux, cardiovasculaire, cardiopulmonaire, musculaire et le plaisir, c’est un sport. Mais s’il s’agit d’une réussite; il faut savoir lequelle est la plus efficace. C’est un peu malsain et pas recommandé mentalement.

Donc, la réponse vous revient, mais les effets de pratiquer régulièrement des rapports sexuels, sont très positifs et apparents à ceux fournis par les sports réguliers.

À titre préventif, au besoin ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre médecin.

Joyeuse Saint-Valentin 🙂